L’espace culturel Dar Masrahi-Bardo vient d’annoncer les grandes lignes de son calendrier culturel et événementiel pour ce trimestre et également pour l’année 2025.
Pour ce trimestre le lancement du Festival du Court-métrage Bardo, prévu du 6 au 10 novembre 2024 constitue le grand évènement. Ce nouveau rendez-vous s’inscrit dans le cadre des activités de Dar Masrahi Bardo visant à soutenir et à promouvoir la diversité des expressions artistiques en offrant un espace dédié à la création, à l’échange et à la découverte ainsi qu’à enrichir la vie culturelle dans la région de Bardo par des événements innovants et accessibles.
L’objectif consiste à travers ce nouveau-né, à faire de Dar Masrahi Bardo un centre de référence dans le domaine artistique, reconnu pour son engagement envers l’excellence et la diversité.
Outre ce festival, les ateliers et la programmation hebdomadaire alliant cinéma, théâtre et musique, Dar Masrahi poursuit les préparatifs des prochains rendez-vous de son calendrier : Festival « Jazz au Bardo » du 22 au 26 janvier 2025, le festival « Ciné-Bardo » du 20 au 23 février 2025, « Bardo-Fest- les Nuits de Ramadan » du 15 au 29 mars 2025, « Bardo Chante et Danse » du 2 au 11 mai 2025 et le festival national de mobile film « Le Bardo aux yeux des jeunes » du 23 au 25 mai 2025.
Fondé en 1994, la Maison du Théâtre Dar Masrahi Bardo est un espace d’échange d’expériences, de formation, de discussion et de mise en réseau des meilleurs métiers, exercices et performances…En mettant l’accent sur la proximité avec les artistes et le public, ainsi que sur l’accompagnement personnalisé des projets, l’établissement culturel s’emploie également à offrir des expériences enrichissantes à travers des ateliers, des conférences et des événements interactifs, consolidant ainsi son rôle clé dans le paysage culturel local et international.
Doté notamment d’une salle de spectacles, d’un café culturel, de deux salles de répétitions danse et théâtre, Dar Masrahi Bardo a organisé en 2024 plus de 100 spectacles, plus de 60 pièces de théâtre, drainé plus de 75 participants aux ateliers de théâtre et attiré plus de 8000 spectateurs.
Le Quotidien avec TAP