L’Institut français de Sousse propose aux mélomanes de découvrir, le 5 octobre à partir de 19h00, « Couleurs francophones ».
Orchestré par Rafik Gharbi, le concert « Couleurs francophones » est conçu comme un voyage musical, rythmé de reprises de chansons francophones. Ce concert vise à valoriser les différentes cultures qui s’expriment en musique sur l’ensemble des territoires de la Francophonie et il est organisé en écho au Sommet de la Francophonie accueilli, cette année, pour la 1ère fois depuis 33 ans en France, à Villers-Cotterêts, les 4 et 5 octobre.
Les artistes tunisiens se produiront pour mettre en valeur la langue française, mais aussi d’autres langues, un signal fort de l’attachement que peuvent avoir les pays francophones à leur identité avec un esprit d’ouverture, de partage, de richesse et de diversité culturelle et linguistique.
Rafik Gharbi au piano, Riadh Ben Amor au violon, Walid Ben Amor à la basse et Seif Ghali à la batterie, ce quatuor sera bien accompagné par les voix de Narimène Bouchalghouma et Mayssoun Fatnassi, et l’artiste invitée Hédir Saadaoui.
L’entrée est gratuite, le concert est au siège de l’Institut français de Sousse, 15 rue Hamed El Ghazali, Bouhsina.