« La nuit porte conseil » dit un vieil adage. A l’Institut français de Tunisie (IFT), la nuit est synonyme de partage d’idées, de réflexion et d’échange intellectuel, au moins pour cette soirée du 26 septembre 2024.
Explorant le thème « Lignes de faille- A l’ère des Deep tech », le programme de cette journée qui démarre à 8h30 pour se clôturer à 22h00, comporte outre les tables rondes et les débats sur l’éthique, l’égalité des chances, les opportunités…, un concert de l’artiste Joe Lociano et ce à partir de 20h30. Artiste tunisien multi-instrumentiste, auteur-compositeur de musique rock, bien connu sur la scène alternative tunisienne. Sa première apparition sur scène a été avec Ridha Diki lors d’un concert au palais Ennejma Ezzahra.
« De son vrai nom Mehdi Messaoudi, Joe Lociano multiplie les expériences en tant que guitariste avec des petits groupes locaux dans la banlieue sud… Avec son projet Joe Lociano Mehdi a déjà sorti un album en 2021 et un EP en 2023 », lit-on sur le site de l’IFT.