L’appel à candidatures pour la 2ème édition des « SeriesLab » des Laboratoires de la Mer Rouge (RedSea Labs) destiné aux créateurs arabes, africains et asiatiques se clôture demain, le 30 juillet 2024.
Organisé par la Fondation du Festival International du Film de la Mer Rouge (RSIFF), ce programme aura lieu en entre août et décembre prochains, lors de la 4ème édition du RSIFF prévue du 5 au 14 décembre 2024, dans la ville de Djeddah, en Arabie Saoudite.
Pour ceux qui souhaitent candidater peuvent visiter le site du festival à l’adresse suivante : httpss://redseafilmfest.com/en/the-red-sea-labs-calls-out-all/
Les projets peuvent être présentés par un duo de scénariste et coscénariste ou producteur, scénariste et coscénariste ou scénariste et producteur.
Les candidats sélectionnés auront l’opportunité de présenter leurs projets au Souk de la mer Rouge organisé chaque année en parallèle avec la tenue du festival.
Le Laboratoire de séries (SeriesLab) soutiendra 14 créateurs de contenu émergents du monde arabe, d’Afrique et d’Asie grâce à un programme de résidence hybride, virtuel et en personne, en trois parties.
Les candidats retenus auront l’occasion de participer à des ateliers et des master classes, animés par des mentors américains de renommée qui les aideront à travailler sur leurs projets. L’atelier se déroulera entre Los Angeles et Djeddah.
Le programme leur fournira ainsi les compétences, les connaissances, le réseautage et le mentorat nécessaires pour terminer et présenter leur pitch de séries télévisées.
Le Quotidien avec TAP