« La Goulette » est le thème de la nouvelle exposition que propose TGM Gallery à partir de ce jeudi, 11 juillet 2024, à 18h00. Il s’agit d’une exposition d’art plastique ouverte, sur candidature, à tous les jeunes artistes et amateurs d’art, qui cette année ont apporté différentes visions sur le thème « La Goulette ».
TGM Gallery s’est fait une tradition de cette exposition- concours qui ne cesse d’explorer année après année, les voies ramifiées de la création. Située à une dizaine de kilomètres, la Goulette, vieille ville cosmopolite, riche en histoires, est au cœur des créations des jeunes artistes. Ville interconfessionnelle où cohabitent dans la paix, l’harmonie et le respect, différentes communautés, la Goulette a vu naître et grandir de nombreuses célébrités telles que Claudia Cardinale et Gisèle Halimi, la première une icône de cinéma qui a joué dans de grands films et fait rêver de longues décennies durant les réalisateurs comme la gent masculine alors que la deuxième est l’avocate, voix infatigable de la cause des femmes qui a défendu dans ses procès comme dans les médias des valeurs féministes, antiracistes et anti-impérialistes.
« En brassant à la fois la peinture, la photographie la sculpture, l’art digital, l’art cycling ou encore l’origami, l’effervescence de cette année s’est faite ressentir considérablement avec le large éventail de propositions », lit-on sur les notes de présentation de ce rendez-vous qui se poursuivra jusqu’au 20 juillet 2024.
Si ça vous dit « Un été à la Goulette », comme l’a filmé Férid Boughedir, si vous voulez respirer la brise goulettoise, n’hésitez pas à découvrir cette exposition qui « ambitionne de porter au loin les voix et les volontés artistiques des 30 jeunes artistes sélectionnés ».
Il est à noter que trois prix seront accordés dans le cadre de cette exposition-concours et que les lauréats seront soutenus et accompagnés par la galerie.
« La Goulette », une expo à découvrir du mardi au samedi, entre 11h00 et 19h00.