« Ambition partagée » tel est l’intitulé d’un nouveau programme lancé par le Centre international de l’économie culturelle numérique de Tunis (TICDCE, Tunis International Center for Digital Cultural Economy) et qui vise à réunir les acteurs culturels dans des projets où l’art et la technologie vont de pair.
Pour réussir cette initiative, le TICDCE vient de lancer un appel à collaboration pour la gestion et le développement d’activités innovantes ainsi que de projets créatifs. Dans ce contexte, les start-up, les artistes, les experts, les organismes et les entreprises évoluant dans le domaine culturel sont invités à participer activement à la création de valeur au sein de l’espace « MAKAN » (au pôle de créativité et des arts numériques Fadhel Ben Achour, La Marsa), dédié à la créativité, à l’entrepreneuriat créatif et à la diffusion de la culture numérique, lit-on sur le communiqué de presse.
L’objectif de ce programme, informe le TICDCE, est d’offrir une occasion pour contribuer à façonner l’avenir de l’innovation culturelle dans un environnement dynamique et inspirant, en explorant de nouvelles frontières où l’art et la technologie se rencontrent.
Le dernier délai de l’appel à collaboration est fixé pour le 5 février 2024. Le formulaire d’inscription et le texte de l’appel sont disponibles sur les réseaux sociaux du Centre.
Le Quotidien avec communiqué