Rendez-vous phare du calendrier musical natioanl et international et destination favorite des passionnés de musique classique, le Festival international de musique symphonique d’El Jem a annoncé sur sa page facebook, les couleurs de la nouvelle saison.
Pour l’ouverture de sa 37ème édition, prévue le 13 juillet 2024, c’est « Carmen » qui donne le la.
Produite par le Théâtre de l’opéra de Tunis et réalisée par les danseurs du Ballet de l’Opéra, l’Orchestre Symphonique tunisien sous la baguette du maestro Fedi Ben Othman et le Chœur de l’Opéra de Tunis sous la direction de Elyes Blagui, cette opéra-comique est interprétation contemporaine de l’œuvre mythique de Prosper Mérimée, sur une musique envoûtante de Georges Bizet.
Cette « Carmen » belle et rebelle est née dans le cadre d’une collaboration exceptionnelle entre la Tunisie, la France et l’Italie. Dirigé artistiquement par Sofien Abou Lagraa, ce projet ambitieux s’est nourri également du talent des solistes tunisiens comme Hassen Doss dans le rôle de « Don José », Maram Bouhbal dans le rôle de « Carmen », Haythem Hdhiri dans le rôle d’ « Escamillo » et Yahya Jaziri, interprétant Zyniga.
Un travail colossal a été fait non seulement au niveau de la musique et de la danse mais aussi au niveau des costumes. Spectacle magistral, « Carmen », une création qui ira loin.
I.A.