contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Au Théâtre des régions : hommage à Paco Lucia, maître incontesté du flamenco

Voilà un bon plan surtout pour les parents afin de célébrer la fin des examens et pour accueillir les vacances scolaires à bras ouverts. Ceci est également un excellent plan pour ceux qui souhaitent mettre des notes gaies sur leur prochain week-end. « Paqueando » ainsi s’intitule le spectacle que proposent le Théâtre de l’Opéra de Tunis et l’Ambassade d'Espagne à Tunis, le 09 juin à 19h00, au Théâtre des régions à la Cité de la Culture.

Le spectacle qui réunira le duo José Maria Bandera et Diego Amador est une exploration de l’œuvre et de l’univers de Paco de Lucia, maître incontesté de la guitare flamenca et musicien virtuose. Artiste de flamenco contemporain le plus connu du monde, Paco Lucia a révolutionné le flamenco, le transportant sur les plus prestigieuses scènes.

Ce concert s’inscrit dans le cadre d’un programme revisitant la mémoire et le répertoire de cet artiste espagnol hors-pair, à l’occasion de la commémoration du 10ème anniversaire de son décès.

Crée sous le toit du « Teatro Central de Séville », le concert est composé d’un magnifique répertoire, choisi par le public lui-même à travers les réseaux sociaux.

Les chansons sont traitées en respectant non seulement les compositions mais aussi la façon de travailler, que José Maria Bandera connaît bien, en tant que disciple direct à travers son expérience personnelle et de tournée, avec son oncle Paco De Lucia.

La préservation du patrimoine culturel immatériel est un engagement assumé par les deux protagonistes.

José Maria Bandera, guitariste, et Diego Amador, pianiste et chanteur de flamenco, expliquent : « ...nous pensons que le flamenco a besoin d'une pause, pour respirer son essence et la partager de manière honnête ».

C'est ce qui les pousse à travailler ensemble dans la même direction, en commençant par la préservation et le repositionnement de l'œuvre de Paco de Lucia, la création de l'association des artistes flamencos de l'Union européenne, et du centre d'art flamenco.

Le concert sera précédé par une master class de flamenco, une sorte d’introduction aux rythmes flamencos, qui sera animée par Diego Amador et José Maria Bandera et qui ciblera les musiciens et guitaristes ayant une sensibilité flamenca.

Le Quotidien avec communiqué

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869