contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le TNT investit la Place Halfaouine et « Fouf3a » de Brahim Letaief à l’affiche

Si vous avez manqué les premiers spectacles de la deuxième édition de la manifestation « Tajalliyet El Halfaouine », (Illuminations) organisée par le Théâtre National Tunisien(TNT), n’hésitez pas à se brancher sur ce qui reste de la programmation qui a démarré le 03 avril pour se clôturer demain.

Pour ce soir, trois rendez-vous meublent la programmation. Le coup d’envoi sera à 21h00, avec un spectacle de cirque qui mettra de l’ambiance dans la place Halfaouine et qui offrira aux habitants de la région une bouffée d’oxygène. La soirée se poursuivra avec « Lumière éternelle » de Farah Fersi (22h00). Cette création  se présente bien plus qu’un simple spectacle musical, une expérience dans un monde de spiritualité spécialement conçu pour une soirée de Ramadan, pour offrir une plongée dans des moments de réflexion profonde et d’élévation spirituelle avec les mélodies tunisiennes, improvisées par l’artiste, et où chaque note, chaque accord, trouve écho dans chaque musique à travers le monde. Farah Fersi, artiste tunisienne résidant en France, est célèbre dans le monde entier pour sa maîtrise du Qanun, une passion pour l’instrument nourrie dès son jeune âge. Sa musique est un mélange de sonorités arabe, turque et africaine. Avec un répertoire étendu et une reconnaissance internationale, Farah captive les publics en Tunisie, en France, en Espagne, en Turquie et au-delà.

Un 2ème voyage musical sera assura avec Yüma, à partir de 23h00. Révélé fin 2015 par un style à part, une identité musicale bien dessinée et deux albums plébiscités, le duo Yüma s’affirme aujourd’hui comme un des leaders de la musique alternative tunisienne. Sabrine Jenhani et Ramy Zoghlami offrent un folk minimaliste dont les textes en tunisien dialectal abordent de manière métaphorique des thèmes à caractère social.

Pour la soirée de clôture, celle du 07 avril 2024, le public aura droit au début de la soirée à un spectacle de cirque. Les performances s’enchaînent par la suite avec « Tanam- Fredonnement » de Najoua Miled (7 avril 21H30), une représentation d’après la légende de l’oiseau maudit « Naousha » connu dans notre imaginaire collectif sous le nom de l’oiseau de la mort. La performance puise son univers musical des sonorités du désert et du patrimoine musical ancestral tunisien, pour que les voix « Al-Malalia » et du « Salhi » s’élèvent et continuent de résonner.

Cerise sur le gâteau sera avec « Fouf3a » ou « Alerte à l’Ouragan », nouveau film de Brahim Letaief qui sera projeté en avant-première et ce à 22h00. Comédie musicale, « Foufa3 » réunit un bouquet de stars de cinéma et de la télévision dont nous citons notamment : Fatma Ben Saidane, Mohamed Hussin Grayaa, Chedly Arfaoui, Taoufik Ayeb, Houssem Sahli, Rym Ben Massoud… « Sur fond d’une fausse ‘alerte à l’ouragan’, la propriétaire d’une vieille maison transformée en maison d’hôte organise une soirée de célibataires en quête de l’âme sœur afin d’éponger ses dettes et celles de son frère jumeau. Les invités ne sont pas ce qu’ils disent être. Accouchement, vol d’un collier, angoisse meublent leur soirée », lit-on sur le synopsis. 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869