contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Festival de « Inchad » à Constantine : une ouverture tunisienne

La 10ème édition du Festival culturel international de l’Inchad s’ouvrira, ce soir, au Théâtre régional Mohamed Tahar-Fergani de Constantine (Algérie) avec la participation de ‘mounchidine’ et troupes de cinq pays.

La manifestation internationale devant se poursuivre jusqu’au 5 avril réunira en plus d’artistes algériens, des ‘mounchiddine’ et troupes de la Palestine, la Tunisie, La Syrie, l’Iran et de l’Indonésie, a précisé le même responsable au cours d’une conférence de presse consacrée à l’évènement.

La soirée d’ouverture sera marquée par la présentation du spectacle « Bisme Allah Kasadna El Gobba », un concert soufi par excellence animé par une troupe tunisienne composée d’une trentaine d’artistes. Le spectacle repose sur une recherche méticuleuse dans la tradition mystique et spirituelle de l’Islam et dans son héritage sonore et musical. Préservant les spécificités de cette musique, le groupe composé d’une pléiade de jeunes voix masculines et féminines propose un bouquet de reproductions et réinterprétations de chansons d’héritage maghrébin, notamment Tunisien, mais aussi et surtout de nouvelles productions. 

Il est à noter que la soirée d’ouverture de ce festival constantinois comporte également une cérémonie d’hommage à titre posthume aux artistes Chérif Kortbi (Algérie), Hassan El Hafar (Syrie), Smail Djouchar (Turquie) et Said Hafez (Egypte). 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869