contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Compétition nationale du Oud : Zeyneb Triki au top

Trois jeunes luthistes sont les lauréats de la compétition du oud, organisée dans le cadre de la 3e édition du festival international du oud à la médina qui a pris fin, dimanche soir, à la Cité de la culture à Tunis.

Importante section de la programmation, la compétition du oud ne cesse d’attirer des jeunes artistes et de révéler de nombreux talents.

L’annonce des lauréats a eu lieu après le spectacle de clôture, donné par le grand luthiste irakien Naseer Shamma qui préside le jury de cette compétition annuelle du oud, dédiée aux jeunes musiciens tunisiens.

Le premier prix a été attribué à Zyneb Triki dont la valeur est de 3.000 D, qui lui a été remis par l’artiste Naseer Shamma. Le 2ème prix est revenu à Moeness Sayadi  (2.000 D) alors que le 3ème prix a été accordé à Balsam Bouali (1.000 D).

Naseer Shamma a déclaré que les finalistes de la compétition du Oud organisée, le 22 mars, au Club Tahar Haddad, sont retenus après des étapes éliminatoires ayant permis de choisir cinq candidats et enfin le trio gagnant. L’artiste a exprimé sa joie de voir la jeune génération - des musiciens dont l’âge ne dépasse pas les 15 ans- , reprendre le flambeau en vue d’assurer la continuité de cet instrument millénaire et aider à sauvegarder notre identité arabe ».

Il est à rappeler que le jury  s’est composé de talentueux luthistes à savoir Ridha Chmak, Samih Mahjoubi, Ridha Nagra et Naseer Shamma.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869