A vocation soufie, le festival « Tajalli » revient dans une troisième édition du 23 mars au 2 avril avec au programme six soirées (22h00) au centre culturel Néapolis de Nabeul.
Devenu un rendez-vous annuel inscrit sur la scène artistique de Nabeul pour animer les soirées de Ramadan, cette édition, informe un communiqué du comité directeur sort de sa vocation locale en s’ouvrant vers des sonorités d’autres régions en vue d’offrir au public l’occasion de découvrir une plus grande diversité d’expressions artistiques mystiques.
La soirée d’ouverture sera avec un spectacle de Kairouan « Rjel Sabra », création du Centre des arts dramatiques et scéniques de Kairouan. La clôture sera avec un spécialiste de musiques savantes, meilleur musicien instrumentiste de l’année 2007 en Tunisie, Khaled Ben Yahia qui renoue avec « Tasnim », une création qu’il a monté en 2004 inspirée par les rythmiques et l’esthétique du Jazz contemporain.
Le programme de cette édition comporte le 25 mars sera avec un concert de Mohamed Beskri et le 27 mars avec « Ajrass el ward » de Cheikh Hatem Ferchichi. La soirée du 29 mars sera avec le spectacle « El Kobba » de Nizar Lachtar et celle du 31 mars sera avec Firas Hosni dans les airs de « Ness el Fokra ».
Ce rendez-vous ramadanesque « Tajalli » ambitionne pour ses prochaines éditions de s’enrichir par des conférences scientifiques, de compétitions dans le genre « Inshad » et des ateliers de calligraphie arabe.