« Looking for my mother » de Anis Lassoued vient de remporter le prix du jury de la 11ème édition du Festival international du film de Mascate, organisé du 03 au 07 mars 2024.
Documentaire de 65 mn, produit en 2024 par la chaîne « Aljazeera documentaire » et « Lumière films » en tant que producteur délégué, ce nouveau film de Anis Lassoued qui s’est spécialisé dans les films d’enfance s’inscrit dans la continuité de son projet artistique, axé essentiellement sur les histoires des enfants.
Pour ce film, le réalisateur a choisi de « suivre Moez, un jeune adolescent, 17 ans, dans son objectif ultime, la recherche de sa mère biologique. Une quête éprouvante, oscillant entre espoir et désespoir, mais adoucie par les liens indéfectibles de l’amitié et l’art comme moyen d’expression et de positionnement dans la vie », lit-on sur le synopsis.
Il est à rappeler que la sélection officielle de la 11ème édition de ce festival qui s’est tenu à la capitale du Sultanat d’Oman Mascate a vu la participation de 23 longs-métrages film en provenance de 11 pays dont cinq sont omanais. Les films retenus se déclinent ainsi : 11 fictions, 8 documentaires, en plus de 4 films dans la section panorama. Le festival a également la projection de 34 courts-métrages dont 14 fictions et 10 documentaires omanais, en plus de 10 films d’animation.
Imen.A.