Goethe-Institut Tunis, en partenariat avec l’Ambassade d’Autriche en Tunisie, et l’association Les Solistes, organise aujourd’hui, le 17 février 2024, à 18h00 un concert de musique classique, en hommage au grand compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart.
Les jeunes musiciens de l’association Les Solistes assureront ce concert dans l’envoutant espace « Dar Sebastien » à Hammamet.
Au programme : « Concerto N 3 pour Violon » (1mvt), « Vedrai Carino, Don Giovanni », «Ridente la calma », « Una donna a quindici ann », « Sonate La min num 8 K 310 (1 mvt) », « Deh vieni non tardar d’après Le Nozze Di Figaro », « Come scoglio, Così fan tutte » et « Idomeneo: Tutte nel cor vi sento ».
Ces pièces seront jouées par les musiciens de l’association « Les Solistes ». Le public découvrira ainsi le talent de Adem Kalia, Isra Ben Slimen, Ons Harzallah, Safa Bougacha, Chaima Kedadi et Amina Baklouti en tant que solistes et la doigté de Mouadh Hedhli, Camilia Mzah et Mariem Allouche en tant que pianistes.
L’accès à ce concert qui célèbre le génie de Mozart est libre et gratuit et il constitue une belle opportunité pour que les mélomanes découvrent le talent des jeunes musiciens de l’association « Les Solistes » qui n’ont pas cessé de briller et de se démarquer d’un concert à un autre.