contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Photographie : Un ours polaire bat les records

La photo d’un ours polaire s’endormant sur un petit iceberg a remporté le prix du public du « Wildlife Photographer of the Year », prestigieux concours organisé par le musée d’histoire naturelle de Londres et BBC Wildlife, le mercredi 7 février 2024.

Quelque 75 000 personnes à travers le monde entier ont voté pour cette photo, un record pour ce concours qui vivait là sa 59e édition.

Pour Douglas Gurr, directeur du musée d’histoire naturelle de Londres, cette photo « époustouflante et poignante (...) nous permet de voir la beauté et la fragilité de notre planète ».

Mais le photographe britannique à l’origine du cliché, Nima Sarikhani, espère aussi porter un message « d’espoir ».

Pour avoir cette photo, il aura fallu trois jours au photographe pour trouver des ours polaires depuis son navire au large de l’archipel du Svalbard, dans l’océan Arctique. L’expédition aurait pu échouer jusqu’à ce que Nima Sarikhani finisse par rencontrer deux ours polaires.

Alors, il a décidé de les suivre pendant huit heures, jusqu’à ce que le plus jeune des deux ours finisse par vouloir se reposer. Peu avant minuit, il s’est mis à grimper sur un petit iceberg et à l’aide de ses puissantes pattes, l’a griffé pour s’y tailler un lit avant de s’endormir. C’est alors que Nima Sarikhani a immortalisé le moment avec son appareil photo.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869