Voix des opprimés, le roi incontesté de Reggae est raconté enfin en un film. "Bob Marley: one love" sera projeté le 13 février au cinéma Pathé-Tunis City. Beau cadeau pour les mélomanes et les fans de cet artiste, la veille de la Saint-Valentin.
Le film sortira à Tunis, la veille de sa sortie mondiale. Très attendu, "Bob Marley: one love" figure sur la liste des films qui créeront l'événement en 2024.
Voilà presque plus de quarante ans, précisément 43 ans, depuis la mort de Bob Marley et après tant de tentatives avortées, qu'un long-métrage abordant la vie du King voit le jour. Aborder la vie du maître de "Is this love" dans un film a été un chemin difficile pour de nombreux producteurs et réalisateurs qui ont jeté l'éponge soit à cause de désaccords avec les héritiers de l'artiste (le chanteur a eu 11 enfants de sept femmes différentes) soit pour des raisons liées au casting.
Le réalisateur, acteur, producteur et scénariste Reinaldo Marcus Green a su relever le défi et faire revenir Bob sur les scènes. Bob qui reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus révéré du reggae avec 200 millions d'albums vendus à travers le monde et qui grâce à lui la musique jamaïcaine a connu une audience planétaire et s'est exportée au-delà des frontières.
Les mélomanes qui ont vu déjà la bande d'annonce et qui ont été sublimé n'ont qu'attendre la sortie de " Bob Marley : one love" qui " célèbre la vie et la musique d'une icône qui a inspiré des générations à travers son message d'amour et d'unité. Pour la première fois sur grand écran, découvrez l'histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l'adversité, le chemin qui l'a amené à sa musique révolutionnaire", précise le synopsis.
Côté casting, le film réunit Kingsley Ben- Adir dans le rôle du légendaire Bob Marley, Lashana Lynch, Michael Gandolfini, Tosin Cole, James Norton, Nadine Marshall, Anthony Welsh, Umi Myers.
Artiste qui a inspiré de nombreuses générations, Bob Marley continue à le faire grâce à ce film où la musique sera bien présente comme l'a été tout au long de la courte vie de l'artiste mort à l'âge de 36 ans à cause d'un cancer.
Avec ce film qui rappelle une chanson très connu du King "One love/ People get ready", sorti en 1977, Bob Marley rejoint la liste des icônes de la chanson dont la vie à récemment été adaptée au cinéma et racontée: Freddie Mercury avec "Bohemian Rhapsody", Elton John avec "Rocketman" ou encore Whitney Houston avec" I Wanna Dance with Somebody". D'autres films sont attendus et annoncés pour bientôt: "Michael" d'Antoine Fuqua qui racontera la vie du "Roi de la pop" Michael Jackson dont la sortie est prévue en 2025, "Back to Black" de Sam Taylor-Johnson sur Amy Winehouse qui sortira le 24 avril 2024 et "Monsieur Aznavour", réalisé par Mehdi Idir avec Tahar Rahim dans le rôle de Charles Aznavour et dont la sortie est annoncée pour cette année 2024.
Imen ABDERRAHMANI