contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Les étudiants artistes au-devant de la scène à Jendouba

La Faculté des sciences juridiques, économiques et  de gestion Jendouba accueille, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 07 février 2024, la première édition du « Festival mosaïque des étudiants artistes ». Manifestation qui se veut une plateforme d’accueil et de présentation des créations estudiantines.

Moment privilégié pour mettre au-devant de la scène les jeunes talents, le festival qui s’étale sur trois jours propose une variété d’activités culturelles. Un concours de création d’œuvres murales, un atelier d’initiation à la pratique théâtrale, un atelier d’initiation au 7ème art, des concerts, de la poésie… Les formes sont aussi diversifiées que les pratiques. D’ailleurs, pour cette première journée, les étudiants auront droit à un concert de Yasser Jradi qui débarquera à cette occasion avec sa guitare, à Jendouba, pour chanter la Tunisie, la liberté, l’amour… Un récital poétique de Hamza Saad qui sera accompagné par l’instrumentaliste Iyed Chebbi est à l’affiche de la journée d’ouverture.

Festival estudiantin, par et pour les étudiants, il comporte une projection-débat du film « Ya dhalem », produit par le club mosaïque, relevant de l’Université, une foire du livre mettant en lumière les ouvrages signés par des auteurs de la région et/ ou abordant la région historiquement, géographiquement, économiquement…

Une table ronde placée sous le thème de « La résistance culturelle » est au programme de la 2ème journée de cette première édition de ce festival qui permettra à des jeunes talents de partager avec leurs collègues leur passion et leur créativité. Une représentation théâtrale intitulée « A dieu les poètes » axée sur une performance de Youssef Mouelhi, des concerts et un hommage aux artistes de la région… marquent bel et bien ce premier rendez-vous qui mérite d’être soutenu et consolidé.

Imen.A.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869