contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Mondial 2025 / Tunisie – Algérie (26-25) : Une qualification dans la souffrance

Par Kamel ZAIEM

Le sept tunisien a souffert pour assurer son passage au Tour principal avec une victoire difficile mais précieuse face à l’Algérie à l’issue d’un match quelconque mais serré. Après une bonne première période, les Tunisiens ont souffert lors des dernières minutes pour garder leur avance. Place, désormais, à un second tour qui s’annonce beaucoup plus dur.

 

Face à l’Algérie, la tenue défensive a été très correcte et a permis de bloquer l’adversaire et de prendre une belle avance. Avec Ben Abdallah, Ben Ghali, Bacha et Jebali toujours aussi percutants, le score a évolué en faveur des Tunisiens malgré quelques lacunes persistantes au niveau de la vitesse d’exécution, du jeu en contre et du passage par les ailes. Score à la mi-temps : (13-9).

La première période a également vu Yassine Belgaied, le keeper tunisien, briller de mille feux avec plusieurs arrêts décisifs.

La reprise a été plus difficile pour les Tunisiens qui ont curieusement baissé pavillon au moment où ils maitrisaient le jeu et le scoreDu coup, ils ont permis aux Algériens, qui étaient, pourtant, très prenables, de remonter la pente et de revenir au score, parvenant à égaliser (18-18), (20-20) et (22-22) et (23-23) à cinq minutes de la fin. Les Tunisiens ont joué avec le feu et il a fallu quelques arrêts décisifs de Belgaied pour permettre aux siens de reprendre l’avantage (25-24) puis (26-25) à la dernière seconde du match. 

L’essentiel a été fait avec cette qualification au Tour principal, mais que ce fut dur face à un adversaire qui n’avait rien d’un foudre de guerre. La suite, contre des adversaires d’une autre pointure, s’annonce difficile et nous espérons voir les Tunisiens s’améliorer et nous surprendre agréablement.

K. Z.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869