contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Palestine occupée : Israël transforme Jénine en un autre Gaza

Coupures de nourriture et d'électricité, frappes aériennes constantes, explosion de dizaines de maisons, nettoyage ethnique, destruction d'infrastructures, siège, détentions arbitraires massives, black-out des médias, tous les moyens sont bons pour voir Israël commettre un nouveau génocide à Jenine....!

Alors qu’une trêve est en cours à Gaza, Tsahal ne laisse aucun répit sur un autre front. Une opération militaire israélienne a eu lieu ce dimanche 2 février dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont indiqué des témoins à l’AFP, l’armée israélienne affirmant voir tué la veille plusieurs palestiniens dans des frappes aériennes.

Selon des témoins, « l’armée de l’occupation a déployé de vastes attaques à l’aube » dans le gouvernorat de Tubas et dans le village de Tammoun, dans le nord du territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

Les soldats ont bloqué les entrées et sorties du camp de réfugiés de Faraa dans le gouvernorat de Tubas, au sud-est de Jénine, y effectuant des raids contre des maisons et expulsant les habitants. Des drones étaient visibles dans le ciel du camp.

Selon le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne, cinq Palestiniens, dont un adolescent, ont été tués dans plusieurs frappes sionistes à Jénine et Qabatiya, cinq kilomètres plus au sud.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869