contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

JAMC 2025 : « The girl with the little Suitcase » en première mondiale

Dans le cadre des Journées des Arts de la Marionnette de Carthage (JAMC), le public découvrira aujourd’hui à 13h30 « The girl with the little suitcase » (La fille avec la petite avlise), spectacle allemand de marionnettes (muet). Le spectacle qui aura lieu au Théâtre des jeunes créateurs est soutenu par le Goethe-Institut et il est d’une durée de 50 mn.

« Cette collaboration passionnante réunit l'univers imaginatif du théâtre de marionnettes allemand et la scène culturelle dynamique de la Tunisie », précise le communiqué de presse de Goethe Institut.

La performance, créée par une compagnie allemande de marionnettes renommée, promet d'offrir une expérience théâtrale unique pour les spectateurs de tous âges. À travers une narration visuelle riche, des marionnettes dynamiques et une musique envoûtante, le spectacle explore des thèmes de l'enfance, de l'imagination et des complexités de grandir, tout en cultivant un sentiment d'émerveillement et de créativité, ajoute la même source.

« La fille avec la petite valise » est le personnage central de la production. Elle incarne de nombreux éléments de l’enfance : l’innocence, la naïveté, l’obstination, la curiosité, la sensibilité et de nombreux petits-grands rêves. Elle fait face à de nouveaux défis à chaque scène. Avec des exagérations humoristiques et dotée des qualités mentionnées ci-dessus, elle avance. Grâce à d'énormes objets qu’elle tire de sa petite valise, elle transforme ses jouets en outils astucieux de défense, avec lesquels elle transforme la réalité en beauté, précise le descriptif du spectacle.

Ce partenariat reflète l’engagement du Goethe-Institut à promouvoir les échanges culturels et à renforcer les liens artistiques entre l'Allemagne et la Tunisie, souligne le Goethe Institut dans son communiqué. 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869