contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Eclairage intelligent des monuments et sites de Mahdia

Dans le cadre de la promotion du tourisme culturel dans le gouvernorat de Mahdia, l’éclairage intelligent des sites et monuments historiques est en cours de réalisation.

Le projet d’éclairage intelligent des monuments archéologiques a couvert la Skifa Elkahla et la forteresse militaire ottomane, El Borj Elkbir, a annoncé Mohamed Haouas, conservateur du musée régional de Mahdia. Dans une déclaration, lundi, au correspondant de TAP à Mahdia, Houas a indiqué que ce projet devra inclure d’autres sites et monuments de la ville.

Le conservateur du musée a présenté un projet d’éclairage multicolore réalisé pour un coût total de 550 milles dinars et parrainé par l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle (AMVPPC).

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme culturel ce qui devra permettre de valoriser ces sites et les exploiter économiquement et culturellement, a-t-il expliqué.

Il a encore annoncé qu’un dossier a été soumis, par l’intermédiaire du gouvernorat de Mahdia, au ministère du Tourisme afin d’obtenir des financements pour l’éclairage d’autres sites et monuments archéologiques, ainsi que les digues maritimes de toute la région »

 

Le Quotidien avec TAP

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869