Entamée depuis hier avec le nul concédé par l’un des co-leaders, le CA, cette cinquième journée a permis à l’autre leader, l’Olympique de Béja, d’enchainer avec une cinquième victoire et d’occuper seul le poste de leader. Cette journée a également vu l’Espérance de Zarzis battre son homologue de Tunis et le ST s’imposer à Sousse face à l’Etoile locale.
Pour l’Olympique de Béja, les journées se suivent et se ressemblent malgré le départ du coach. A Gafsa, les Cigognes n’ont pas tremblé et n’ont pas trop peiné pour venir à bout d’une Gawafel en perte de vitesse (2-0). L’Olympique consolide, ainsi, sa position en tête de classement.
A Zarzis, l’Espérance locale a vite fait de marquer avant de résister à l’EST qui a été incapable, malgré sa large domination, de revenir au score et le but réalisé par Dhifaoui (17’) a été décisif.
A Sousse, le ST a fait de même avec un but de Touré (17’) en début du match qui a été suffisant pour rentrer avec trois précieux points, d’autant plus que les Stadistes ont privés de plusieurs titulaires dont son buteur Oumarou.
A Gabès, l’AS Soliman a fait plus que résister puisqu’il a réussi à ramener une importante victoire après avoir été mené au score, ce qui va permettre à son staff technique de travailler avec plus de sérénité.
Le dernier match au programme a vu l’US Ben Guerdane arracher sa première victoire de la saison, à domicile face au voisin de l’US Tataouine (2-0).
Résultats
EGSG – OB (0-2)
ESS – ST (0-1)
ESZ – EST (1-0)
ASG – ASS (1-2)
USBG – UST (2-0)
Classement
1-Olympique de Béja (15pts)
2-Club Africain (13pts)
3-Espérance de Zarzis (12pts)
4-US Monastirienne (11pts)
5-Stade Tunisien (10pts)
6-Espérance de Tunis (8pts)
7-Club Sportif Sfaxien (8pts)
8-JS Omrane (6pts)
9-ES Métlaoui (5pts)
10-AS Gabés (5pts)
11-AS Soliman (5pts)
12-Etoile du Sahel (4pts)
13-US Ben Guerdane (3pts)
14-CA Bizertin (3pts)
15-US Tataouine (3pts)
16-EGS Gafsa (0pts)
K.Z.