Par Kamel ZAIEM
Cette 26e journée était fortement attendue pour voir le comportement du leader, l’US Monastirienne, qui jouait en déplacement face à une US Tataouine en besoin urgent de points pour assurer son maintien.
Les Usémistes ont fait l’essentiel pour garder leur fauteuil de leader alors que l’Espérance de Tunis a renoué avec la victoire et gardé sa position.
A Tataouine, le leader a attendu plus d’une heure pour prendre la mesure d’une coriace équipe locale qui jouait son avenir parmi l’élite. Un but de Louay Traii (68’) a suffi pour les Monastiriens pour rentrer avec les trois points de la victoire et voir la suite de la compétition avec plus de confiance et d’assurance.
Juste derrière, les Sang et Or, avec une formation très remaniée, n’ont pas forcé pour arracher une précieuse victoire, à Rades, face à El Gawafel qui s’est bien battue. Le but réussi par le revenant Rodrigo (32’) a décidé du sort d’un match très moyen de la part des deux équipes.
A Bizerte, le CAB n’a pas été tendre avec la JS Omranienne. Les Bizertins ont cartonné (4-1) et ont assuré leur maintien face à un adversaire qui n’a pas goûté à la victoire depuis de très longues journées.
Le dernier match au programme a permis à l’AS Soliman de s’éloigner encore plus de la zone de relégation après sa victoire (1-0) face à un Olympique de Béja en perte de vitesse. Le but réussi par Mariano (79’) s’est avéré décisif pour les locaux.
K.Z.
Résultats
EST – EGSG (1-0)
CAB – JSO (4-1)
UST – USM (0-1)
ASS – OB (1-0)
Classement
1) US Monastirienne 56 pts
2) Espérance de Tunis 56 pts
3) Club Africain 53 pts
4) Etoile du Sahel 51 pts
5) Espérance de Zarzis 47 pts
6) Stade Tunisien 44 pts
7) Club Sportif Sfaxien 37 pts
8) ES Métlaoui 35 pts
9) CA Bizertin 29 pts
10) Olympique de Béja 28 pts
11) AS Soliman 26 pts
12) JS Omrane 22 pts
13) US Ben Guerdane 21 pts
14) AS Gabés 21 pts
15) EGS Gafsa 18 pts
16) US Tataouine 18 pts