La Tunisie a gagné 211 médailles, soit l'équivalent de 9756,75 points, au cours de l’année 2023 dans divers concours internationaux, organisés en Europe, en Amérique et en Asie, pour la meilleure huile d'olive extra vierge, selon les données du portail mondial de classification « EVOO WORLD RANKING ».
52 entreprises tunisiennes ont également remporté des médailles dans 33 concours internationaux de la meilleure huile d'olive extra vierge, Selon un communiqué publié vendredi par le ministère de l'Industrie, des Mines et de l'Energie.
Et notamment les entreprises suivantes qui ont obtenu les trois premières places au niveau tunisien ont été distinguées :
La Sté Olea Kotti s'est classée première en obtenant la plus grande part de médailles : 31 médailles et 12 222,50 points grâce à la participation à 16 compétitions internationales.
Adonis Olive Oil s'est classée deuxième en remportant 20 médailles et 1 002 points en participant à 6 compétitions internationales.
Les Fermes Ali Sfar se sont classées troisièmes et ont remporté 13 médailles et 642,50 points en participant à 7 compétitions internationales.(TAP)