contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Nabeul : Saisie record de plus d’un million de comprimés d’ecstasy !

La Direction générale de la Garde nationale a annoncé, aujourd’hui samedi, le démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue, dans ce qui constitue la plus grande opération de saisie de stupéfiants de l’histoire de la Tunisie. Plus d’un million de comprimés d’ecstasy ont été interceptés, pour une valeur dépassant les 40 milliards de dinars.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la criminalité organisée, en particulier contre le trafic et la distribution de substances stupéfiantes.
Sur la base d’informations précises recueillies par la Direction du renseignement et des enquêtes de la Garde nationale, les forces de l’ordre ont été alertées sur les activités d’un réseau international qui ciblait les milieux éducatifs et les jeunes à travers la distribution de comprimés d’ecstasy. Une opération de sécurité coordonnée, impliquant différentes unités, a été lancée à partir d’une délégation du gouvernorat de Nabeul, permettant l’arrestation de plusieurs membres du réseau.
Lors de cette intervention, environ 1,2 million de comprimés d’ecstasy ont été saisis, ainsi que plusieurs voitures de luxe utilisées pour le transport de la marchandise, et une importante somme d’argent. Cette opération de grande envergure a été menée à l’issue d’un travail de surveillance minutieux qui s’est prolongé sur plusieurs mois. Des enquêtes ont été immédiatement ouvertes pour des faits liés à l’importation, la médiation, le trafic de stupéfiants et le blanchiment d’argent. L’enquête est toujours en cours.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869