contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Tunisie : Interdit de fumer dans les espaces éducatifs

Le ministère de l'Éducation a affirmé qu’il a publié une circulaire interdisant de fumer dans l’ensemble des institutions relatives au ministère, ainsi que son siège.

Il a également été décidé de créer des clubs de santé scolaire avec le soutien du bureau de Tunis de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ces deux décisions ont été annoncées lors d'une réunion tenue, hier, entre le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, et une délégation représentant du bureau de Tunis de l’OMS.

Mohamed Ali Boughdiri a indiqué que cette rencontre s’installe dans le cadre de l’amélioration de la santé dans les établissements éducatifs et de lutter contre les fléaux néfastes à la santé de l'élève et des cadres éducatifs.

A noter que le ministère de l’Enseignement supérieur avait, lui aussi, interdit de fumer dans les epsaces universitaires depuis le 2 janvier 2024, conformément à la circulaire 31 du 24 août 2023 qui stipule qu’il est interdit de fumer dans toutes les structures et sièges fermés et ouverts du ministère, tels que les bureaux des employés, les bureaux d’accueil, les halls d’entrée, les couloirs, les toilettes, les ascenseurs, les salles de réunion, les parkings et les jardins.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869