Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 28 février, au palais de Carthage l'ambassadeur de la République d'Afrique du Sud en Tunisie, Siphosezwe Masango, à l'occasion de la fin de ses fonctions.
Le président de la République a salué, lors de cette rencontre, la solidité des relations historiques entre la Tunisie et l'Afrique du Sud. Selon un communiqué de la présidence de la République.
Kaïs Saïed a mis en avant les points communs entre les deux pays et leur engagement en faveur des causes justes dans le monde, en particulier la cause palestinienne.
À cette occasion, le président de la République a renouvélé son invitation au président de la République d'Afrique du Sud à visiter la Tunisie à l'occasion du trentième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
De son côté, l'ambassadeur sud-africain a exprimé sa gratitude et a présenté ses sincères remerciements pour le soutien et l'attention dont il a bénéficié tout au long de sa mission en Tunisie.
Il a également souligné la fierté de son pays pour les liens historiques qui le lie à la Tunisie et son engagement à donner une impulsion plus forte à la coopération bilatérale dans divers domaines, au service des intérêts des deux nations et des deux peuples frères.