contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Liban-Sud : Frappes israéliennes en série samedi et plusieurs personnes tuées

Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah a été malmené par de nombreuses frappes et bombardements israéliens durant la journée de samedi, la quatrième depuis que les hostilités sont supposées avoir cessé. Pour la première fois depuis mercredi, des civils ont été tués dans des frappes israéliennes samedi au Liban-Sud.

En soirée, des partisans du Hezbollah se sont par ailleurs rassemblés dans la banlieue-sud de Beyrouth sur le site où Hassan Nasrallah, ex-secrétaire général du parti, a été tué dans un raid israélien massif le 27 septembre dernier.

Les attaques israéliennes ont commencé tôt le matin avec une série de frappes aériennes visant les postes-frontières au nord du Hermel, selon notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah. Peu après, quatre roquettes israéliennes ont pris pour cible le village de Khiam (Marjeyoun).

Plus tard dans la journée, un drone israélien a tiré sur une voiture garée au bord de la route à Majdel Zoun (Tyr), faisant trois blessés, dont un enfant, qui se trouvait à proximité, selon le ministère de la Santé. Le village de Tebna, entre Baïssariyé et Kaakaïyet el-Snoubar, dans le caza de Saïda au Liban-Sud, a été touché samedi pour la deuxième fois depuis le cessez-le-feu. L'attaque a fait un blessé dans la localité. Des tirs israéliens d'artillerie ont également atteint Naqoura, dans le caza de Tyr, selon notre correspondant Mountasser Abdallah.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869