contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Violents combats en cours dans le Sud du Liban

L'armée israélienne a annoncé, ce matin, que de "violents combats" sont en cours dans le sud du Liban et a appelé les Libanais "à ne pas se rendre dans le sud de leur pays à bord de véhicules pour leur propre sécurité". 

 

Le Hezbollah a, pour sa part, déclaré, dans un communiqué mardi, qu'il avait pris pour cible les troupes israéliennes à Metula, de l'autre côté de la frontière, par des tirs d'artillerie.

 

 

 

Il est important de noter que l'armée israélienne a annoncé, dans la nuit de lundi à mardi, avoir commencé "des raids terrestres localisés" dans des villages du sud du Liban, affirmant cibler le mouvement Hezbollah. 

 

"Conformément à la décision de l'échelon politique, les forces de la Défense civile ont entamé il y a quelques heures des raids terrestres limités, localisés et ciblés, fondés sur des renseignements précis, contre des cibles et des infrastructures terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban", a affirmé l'armée israélienne sur Telegram vers 23 h GMT (2 h locales). "Ces cibles sont situées dans des villages près de la frontière et constituent une menace immédiate pour les communautés israéliennes du nord d'Israël", a-t-elle précisé.

 

 

 

Les forces armées "opèrent selon un plan méthodique établi par l'état-major général et le commandement du Nord, pour lequel les soldats de la Défense civile se sont entraînés et préparés ces derniers mois", a expliqué l'armée israélienne. L'armée de l'air israélienne et l'artillerie de la Défense civile appuient les forces terrestres par des frappes précises, selon la même source. L'armée souligne poursuivre ses opérations "pour atteindre les objectifs de guerre" et faire "tout ce qui est nécessaire pour défendre les citoyens d'Israël et ramener les citoyens du nord d'Israël dans leurs foyers".

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869