contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Demande de retrait du titre de séjour d’un imam tunisien en France

Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur français, a annoncé avoir demandé le retrait du titre de séjour d'un imam tunisien de Bagnols-sur-Cèze. Cette décision du ministre de l'Intérieur est en guise de  réponse aux propos tenus par Mahjoub Mahjoubi, qui aurait dans une vidéo, qualifié le drapeau français de « drapeau satanique », selon une information de BFMTV.

L'imam aurait ajouté concernant le drapeau français « qu'il n'a aucune valeur auprès d'Allah. On n'aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête » aurait il dit selon la même source.

Le ministre a justifié sa requête sur la plate-forme X : « Sur mon instruction, les propos de cet imam ont fait l'objet d'un signalement cette semaine au procureur de la République par le préfet du Gard. J'ai demandé le retrait de son titre de séjour en vue de son expulsion du territoire. Aucun appel à la haine ne restera sans réponse. » Selon le parquet de Nîmes, relayé par BFMTV, une enquête préliminaire a été ouverte à l'encontre de l'imam pour apologie du terrorisme.

Partage

  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869