contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Les « Persiennes » de Béchir Garbouj racontées à Bizerte

La maison de la culture Cheikh Idriss à Bizerte accueillera demain, 31 mai 2024, à partir de 15h00, l’auteur Béchir Garbouj et ce à l’occasion de la parution de son nouveau roman « Les persiennes », aux éditions Déméter.

« L’histoire des « Persiennes » est celle d’un homme qui vient de passer une année en prison, il a le ventre en feu et le sentiment que le sol se dérobe sous ses pas. Elle aussi a passé un an à l’ombre. Elle a fauté, elle était complice, la justice a frappé. Mais maintenant qu’ils ont payé, le plus dur est d’apprendre à vivre dehors » lit-on sur la 4ème de couverture.

Fraîchement paru, ce roman est le cinquième pour cet auteur tunisien d’expression française. Professeur honoraire à la faculté des lettres de Manouba, Béchir Garbouj est un romancier tunisien, un grand spécialiste de la traduction dont la carrière s’étend sur quatre décennies.

Il a notamment enseigné la littérature française, été interprète de conférence et travaillé au cabinet du Secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes en qualité de rédacteur et traducteur. Auteur de « Passe d’intrus » (Déméter, 2016) qui a reçu le Prix Comar d’Or la même année,  de « Toutes les ombres » en 2019, il publie en 2020 son troisième roman, « L’Emirat », dans lequel il lie les destins de son protagoniste et de la Tunisie. Un roman qui lui a valu le prix du roman francophone de la Fondation de Abdelwahab Ayed –FABA.

Son roman « La nuit du doute », a paru en 2022, toujours aux éditions Déméter, a été finaliste de l’édition 2023 du Prix Orange du Livre en Afrique.

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869