Durant la toute première heure du nouvel an, à exactement 00.40 du 1er janvier, la police de la région d’Essouassi relevant du gouvernorat d’Al Mehdia reçoit un appel téléphonique suite auquel elle apprend qu’un corps gisait par terre au niveau de la route d’Awled Chamekh Essouassi.
Se rendant sur les lieux, les forces sécuritaires apprennent que le corps en question a été transporté à l’hôpital régional par un citoyen lequel a transporté la personne blessée à bord de sa voiture. Les premières investigations ont montré que la victime est un natif de l’année 2007 et il a péri après avoir été blessé au niveau du dos par un objet contendant. Le parquet a été averti et le procureur général s’était déplacé sur les yeux pour examiner le cadavre de la vérité. Le juge d’instruction a ordonné l’ouverture d’une enquête pour meurtre avec préméditation et usage d’une arme blanche sans permis.
L’enquête préliminaire a démontré que 4 individus résidants à Sidi Zid Essaouassi étaient de à bord d’un véhicule privé dans la route d’Awled Chamekh lorsqu’ils ont croisé la victime sur leur passage. La jeune victime était accompagnée de trois autres piétons. Au départ une infime querelle s’était déclenchée entre les deux groupes sauf que celle-ci a pris de l’ampleur où le principal suspect dans cette affaire s’était emparé d’un couteau et a attaqué la victime au niveau du bas de son dos.
En collaboration avec le parquet, de multiples descentes policières ont eu lieu en rapport avec cette affaire aussi bien à Sidi Zid Essouassi qu’à El Jem Descentes qui ont permis aux forces compétentes d’arrêter toutes les personnes impliquées et de confisquer la voiture. Cette dernière a été examinée des traces de sang ont été trouvées. La police judiciaire a également réussi à mettre la main sur l’arme du crime ainsi que qui a été cachée dans un arbre, à 600 mètres de la scène du crime. Le juge d’instruction a ordonné de maintenir l’enquête ouverte et toutes les personnes pré-indiquées sont toujours en état d’arrestation.
A.C.