contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

A Beyrouth, chrétiens et musulmans plongés dans l'incertitude : "Quel sera le futur de nos enfants ?"

À Beyrouth, certains habitants sont toujours sous le choc de l’assassinat du chef de file du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Le Liban semble toujours être la cible de l’entité sioniste et la population s'inquiète d'une nouvelle escalade de violence.
Deux jours après l'assassinat de Hassan Nasrallah, les habitants de Beyrouth, musulmans et chrétiens, se recueillent pour prier. En ce dimanche 29 septembre, les bancs de l'Eglise sont complets. Exceptionnellement, un drapeau libanais est porté jusqu’à l’autel. Les paroissiens sont réunis dans cette église pour prier ensemble et partager, avec les musulmans de la ville, leurs peurs face à la suite des événements. Tous se demandent quand les bombardements cesseront. Un père de famille chrétien avoue avoir peur pour ses enfants. De l’autre côté de la ville, une mère et son fils confient ne plus sortir de leur appartement et réfléchissent même à rentrer en France.
Trois jours de deuil national
Les offensives israéliennes ont condamné de nombreux habitants à devoir quitter leurs maisons. Au total, près d'un million de Libanais ont dû trouver refuge chez des proches ou, pour les plus démunis, dans la rue. Alors que l’inquiétude grandit quant à une nouvelle attaque d’Israël, le pays a décrété trois jours de deuil national en l’honneur de Hassan Nasrallah. Des funérailles devraient également avoir lieu, mais pour le moment, aucune information n’a été communiquée.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869