contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le journal de la CAN


VAR pas branchée, l’Algérie dépose un recours !
A l'issue du match nul face au Burkina Faso (2-2) samedi à la CAN 2023, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a déposé une réclamation officielle. Cette action fait suite à un incident impliquant l'arbitre VAR, le Gabonais Atcho Pierre Ghislain.
L'APS indique en effet que la FAF a déposé un recours afin de se plaindre d'un dysfonctionnement de la VAR. “La VAR n'a pas branché. L'ensemble des situations litigieuses ont été transmises au secrétaire général de la Confédération africaine (CAF) Véron Monsengo-Omba qui s'est montré étonné“, a expliqué le président de la FAF, Walid Sadi. Si la VAR fonctionnait bien au moment de vérifier le premier but burkinabè avant la mi-temps puis au moment de checker le penalty accordé aux Etalons à la 68e minute, l'Algérie suspecte donc cette technologie de ne pas avoir fonctionné pendant la totalité de la partie, en particulier en fin de match, sur un centre d'Adam Ounas, possiblement détourné par la main de Steve Yago dans la surface. Les chances que ce recours aboutisse sont infimes mais l'action est symbolique.

Sénégal : Aliou Cissé, victime d’un malaise, a quitté l’hôpital
 La victoire sénégalaise a été gâchée, ce vendredi 19 janvier. Vainqueurs du Cameroun pour son deuxième match dans cette CAN 2024 (3-1), les Lions de la Teranga ont vu Aliou Cissé, leur sélectionneur, être victime d’un malaise avant d’être hospitalisé à l’issue de la rencontre. Il a été admis à l’hôpital Catholique Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro à 22 h. Il va mieux à présent et il a quitté l’hôpital, dans lequel il était resté plus de dix-huit heures. Cissé s’est notamment soumis à une batterie de tests complémentaires par mesure de sécurité. Le président de la Fédération sénégalaise, Augustin Senghor, a assuré qu’il n’y avait « rien de bien grave ». Le sélectionneur sénégalais a d’ailleurs retrouvé son groupe ce samedi 20 janvier.
Le technicien « se porte bien. Il a eu une petite infection gastrique avant-hier (jeudi) soir qui l’a un peu fatigué, il a tenu le match normalement », a développé le président de la FSF.


Djamel Belmadi défend Riyad Mahrez : « on aura besoin de lui »
Transparent face au Burkina Faso (2-2), ce samedi 20 janvier à Bouaké (Côte d’Ivoire), l’attaquant Riyad Mahrez est sous le feu des critiques en Algérie. Le sélectionneur Djamel Belmadi a défendu sa star en conférence de presse d’après match. « Je n’aime pas cette idée qu’on tire sur un joueur comme ça », a répondu le technicien à un journaliste qualifiant le joueur de « fantomatique », en conférence de presse.
 « C’est la question que beaucoup voudraient poser, a lancé Belmadi, offensif. Riyad est un leader, il a fait ses preuves encore récemment, personne ne joue sur un statut chez moi, je sais qu’on aura encore besoin de lui sur ce tournoi ».

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869