Il a fallu de peu pour voir les Algériens concéder leur seconde défaite de suite, mais encore une fois, Bounedjah était bien là pour sauver les siens et arracher un point qui laisse les Fennecs en vie à condition de faire mieux contre la Mauritanie.
Pourtant, les Algériens ont bien débuté le match et ont même été plus dangereux avec une domination stérile qui a caractérisé un secteur offensif où Mahrez a continué à faire de la simple figuration.
Globalement dominatrice, l'Algérie a néanmoins peiné pour se créer des occasions tout en souffrant sur les transitions burkinabaises. Les Etalons ont évolué avec un bloc bas, mais ils ont compté sur la rapidité de leurs attaquants pour frapper en contre. Et ils ont eu raison de le faire puisqu’ils ont pris l’avantage à la fin de la première période par Mohamed Konaté d’un beau heading (45’).
La reprise a été plus animée et les hommes de Belmadi ont vite fait d’égaliser par l’inévitable Bounedjah (52’). Un but qui devait leur donner des ailes, mais c’est, le Burkina qui a frappé de nouveau, profitant d’un penalty bêtement concédé par la défense algérienne et transformé par Bertrand Traoré (70’).
Et il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le même Bounedjah égaliser (95+5’) et sauver la mise.
Le Burkina est bien lancé avec 4 points au compteur, alors que les Fennecs ont encore du boulot pour assurer leur passage au second tour.
K.Z.