On n’a pas assisté à un match de haute facture à l’occasion de cette supercoupe. Face à des Stadistes peu entreprenants, les Sang et Or ont logiquement remporté la mise grâce surtout à leur bonne seconde mi-temps.
La première période a été avare en sensations et d’occasions propices et seul le but, justement annulé pour hors-jeu, de Blaili a quelque peu secoué la platitude de cette première manche.
La reprise a été nettement mieux négociée par les Espérantistes grâce à leur ligne offensive spectaculaire et efficace à souhait. Et ils n’ont pas mis trop de temps pour faire la différence grâce à Mokwana (59’) sur une belle ouverture de Blaili et un service de Jebri.
Les Stadistes, déjà mal à l’aise, n’ont que timidement réagi, faute de joueurs capables de faire la différence face à une bonne défense espérantiste. D’ailleurs, l’Espérance a eu plus d’occasions de but et c’est en toute logique que Blaili, le meilleur joueur du match, a consolidé l’avance des siens suite à un bel enchainement et un tir qui n’a laissé aucune chance à Dkhili (83’).
K.Z.