Par Kamel ZAIEM
Les deux premiers au classement se sont imposés, laissant deux des poursuivants loin derrière.
A Rades, l’ES Zarzis a fait le jeu et le spectacle pendant une demi-heure pour mener (0-2) face à l’Espérance de Tunis. Un penalty sifflé pour l’EST et un carton rouge pour un défenseur zarzissien ont tout changé. Pendant plus d’une heure, les visiteurs ont évolué à dix et le match a pris une autre tournure avec une domination évidente des Sang et Or tunisois ponctuée par quatre buts (4-2) face à un adversaire qui a beaucoup souffert de son infériorité numérique.
Au Bardo, les Stadistes ont confirmé leur baisse de régime. Face à une Etoile du Sahel de plus en plus gourmande, le ST a affiché ses limites à tous les niveaux. Avec un effectif très touché par les absences pour des raisons diverses, les Bardolais ont subi la loi des Etoilés qui se sont imposés (1-3) sans trop trembler. L’ESS confirme, ainsi, sa détermination à jouer les premiers rôles pour le titre, n’étant qu’à trois points du leader. Pour les Stadistes, l’euphorie laisse la place à une logique révision à la baisse des objectifs de la phase aller qu’ils ont pourtant dominée, et ce en l’absence de joueurs capables de faire la décision.
A Tataouine, l’opération sauvetage est bien lancée. Face au voisin de Ben Guerdane, l’UST a fait l’essentiel, arrachant, en fin de match, une précieuse victoire qui lui permet de garder le contact avec le groupe d’équipes encore proches au classement. Pour l’USBG, la baisse de régime ne doit plus continuer pour espérer terminer tranquillement la saison.
K. Z.