Par Kamel ZAIEM
Le classique attendu pour mettre à jour le calendrier, entre le CSS et le ST, a tourné en faveur des Bardolais qui frappent un double coup : gagner en déplacement et prendre la première place du classement.
Les Stadistes n’ont pas trop attendu pour se faire entendre et Berrima, qui a pris la place de Kadida, suspendu, a ouvert la marque pour le ST (16’). Confirmant leur belle forme du moment, les Stadistes ont récidivé avant la pause grâce à leur latéral droit Khalfa pour aggraver le score (41’). Une avance qui a confirmé la supériorité des visiteurs.
De retour des vestiaires, les Sfaxiens ont tout fait pour revenir dans le match. Ils y ont cru au moment de réduire le score sur penalty transformé par Absi (52’), mais ils n’ont pas pu faire mieux face à un adversaire qui ne s’est pas laissé faire et qui était déterminé à le remporter et surtout à sauter en tête du classement.
Encore une victoire en déplacement pour les poulains de Kanzari et une place méritée de leader, alors que le CSS, encore fragile, doit faire beaucoup mieux pour retrouver son équilibre.
K.Z.
Classement
1-Stade Tunisien 27pts
2-US Monastirienne 26pts
3-Club Africain 25pts
4-Espérance de Zarzis 24pts
5-Espérance de Tunis 23pts
6-Etoile du Sahel 20pts
7-Olympique de Béja 18pts
8-Club Sportif Sfaxien 17pts
9-ES Métlaoui 14pts
10-JS Omrane 13pts
11-AS Gabés 12pts
12-US Ben Guerdane 11pts
13-AS Soliman 9pts
14-CA Bizertin 8pts
15-US Tataouine 7pts
16-EGS Gafsa 4pts