Pour son entrée en lice dans cette CAN 2023, le Maroc, à l’inverse des autres sélections arabes, a dominé, ce mercredi, sans trembler la Tanzanie (3-0) et s’est permis de débuter parfaitement la compétition.
Le grand favori, le demi-finaliste du dernier Mondial au Qatar, était très attendu pour son premier match face à la Tanzanie. Pour cette rencontre, Walid Regragui misait sur du classique ou presque. On retrouvait évidemment Hakimi, Ziyech, Bounou ou encore Amrabat et En-Nesyri. Abde Ez était aligné à gauche en attaque alors que Chibi était positionné en latéral gauche avec l’absence de Mazraoui et la blessure de dernière minute d’Attiatallah.
Dans une chaleur impressionnante, la rencontre débutait timidement avant de voir les Marocains prendre logiquement l’avantage par son vaillant capitaine Romain Saiss qui poussait le ballon au fond des filets (30e, 1-0).
Un but qui a totalement libéré les Lions de l’Atlas qui ont corsé l’addition en seconde mi-temps grâce à Ounahi (77’) et En-Nesyri (80’).
Les Marocains, avec leur statut de favoris, annoncent déjà la couleur.
K.Z.