contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Ligue 1 (10e J.) : Le ST fait tomber le CA et s’installe en tête

Le derby de la capitale a été très disputé et a vu les Stadistes méritoirement l’emporter devant des Clubistes qui n’ont pas livré un grand match. A Sousse, l’Etoile a confirmé son retour en forme en s’imposant devant l’ASG alors que l’Olympique de Béja a une nouvelle fois chuté confirmant son coup d’arrêt.
Au Bardo, Le Stade Tunisien a fourni, comme d’habitude, un match plein face à son voisin clubiste. Les deux équipes, invaincues pendant neuf journées, ambitionnaient de gagner et de faire une bonne affaire au classement, mais la réussite a été du côté des gars du Bardo grâce au but réussi par Bonheur Mugisha à l’ultime minute de la première période. La suite a vu les Stadistes rater des opportunités pour creuser l’écart alors que la réaction clubiste a été plus que timide, sans réelles opportunités de but.
Du coup, les Stadistes se trouvent provisoirement en tête du classement en attendant la suite de cette journée.
A Sousse, l’Etoile continue sa remontée. Cette fois-ci, les Sahéliens ont facilement disposé de l’ASG avec deux buts signés Ben Choug et Chaouat pour confirmer leur réveil.
Le grand bénéficiaire de la journée n’est autre que l’UB Ben Guerdane, rentrée de Bizerte avec les trois points de la victoire. Face à un CAB de plus en plus plongé dans le doute et la crise, les Sudistes ont frappé dès le début par Sioud (10’) et ont préservé leur avantage alors que du côté des Bizertins, les contre-performances se suivent et se ressemblent.
Le dernier match de cette première tranche a permis à l’US Tataouine de renouer avec la victoire face à un mystérieux Olympique de Béja qui n’arrive plus à gagner.

K.Z.

Résultats
ST – CA (1-0)
ESS – ASG (2-0)
CAB – USBG (0-1)
UST – OB (1-0)


Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869