C’est un Djamel Belmadi très déçu qui s’est présenté à la conférence de presse d’après- match, suite au nul concédé par l’Algérie face à l’Angola pour le compte du match inaugural de la poule D.
Pour le coach des Fennecs, son équipe a été puni dans un moment de faiblesse « Apparemment ce n’est pas le résultat qu’on espérait. On voulait démarrer fort cette coupe d’Afrique et remporter les trois points. On savait qu’on était face à une équipe difficile à jouer.
J’estime que ce nul n’est pas maitrisé au regard à la possession ou aux occasions de buts, j’ai mal à avaler ça », a déclaré d’emblée Belmadi.
L’équipe d’Algérie a laissé le monopole du jeu aux Palancas Negras en seconde période, or Belmadi a un autre avis : « Je ne pense pas que ça soit une deuxième mi-temps complètement maîtrisée par l’Angola. On n’aurait dû faire le break et être tueur dans la surface de réparation, et on ne l’a pas fait.
Notre temps faible n’a pas duré, mais malheureusement, nous avons encaissé durant cette période justement et ils ont marqué sur penalty. C’est vrai que c’est douloureux, c’est cruel.
J’explique ce résultat par notre moment faible, on s’est fait punir ».