La suite de cette septième journée n’a pas amené de grands changements au classement puisque le leader, comme ses poursuivants la veille, s’est contenté d’un nul alors que le choc de Sousse a vu l’Espérance retrouver le sourire après sa nette victoire à Sousse.
L’Olympique de Béja, le leader, n’a pas trop tremblé à Sfax face à un CSS qui se cherche encore. A l’issue d’un match sans rebondissements, les deux équipes ont été incapables de s’imposer. Pour l’OB, le fait de rester en tête est déjà positif alors que les Sfaxiens n’arrivent pas à retrouver leur équilibre.
A Sousse, Etoilistes et Espérantistes avaient besoin de victoire pour se rassurer et surtout pour se relancer. Finalement, ce sont les Sang et Or qui se sont logiquement imposés (2-0) et qui se rapprochent du groupe de tête alors que pour l’Etoile, Mohamed Mkacher a du pain sur la planche pour pouvoir mettre l’équipe sur les rails.
Pour sa part, l’ES Zarzis continue à être la belle surprise de ce début de championnat. Les Espérantistes du sud ont su patienter face à un CAB peu à l’aise ces derniers temps avant de s’imposer par un but marqué à cinq minutes de la fin.
A Gafsa, c’est peut-être la victoire de la délivrance pour El Gawafel qui a arraché son premier succès de la saison (2-0) face à une US Tataouine également en position délicate.
K.Z.
Résultats
ESS – EST (0-2)
CSS – OB (0-0)
ESZ – CAB (1-0)
EGSG – UST (2-0)
Classement
1-Olympique de Béja 17pts
2-Espérance de Zarzis 16pts
3-Club Africain 15pts
4 US Monastirienne 15pts
5-Stade Tunisien 14pts
6-Espérance de Tunis 12pts
7-Club Sportif Sfaxien 10pts