contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Eliminatoires CAN 2025 – Les Aigles de Carthage logiquement battus par les Iles Comores !

La défaite concédée par l’Equipe de Tunisie, à Rades face aux Iles Comores est logiquement surprenante, mais à voir le déroulement du match et le coaching, d’un côté comme de l’autre, elle vient confirmer les difficultés actuelles de l’équipe avec Faouzi Benzarti malgré d’autres résultats plus heureux mais loin d’être convaincants.

 

Les Aigles ont certes dominé la majeure partie du match, mais avec un rythme aussi lent et un positionnement quelconque, il était difficile de prendre à défaut une défense adverse regroupée et bien organisée.

Après une mi-temps où il n’y a eu quasiment pas d’occasions de but, la seconde manche a été plus animée avec des visiteurs de plus en plus dangereux sur les contre. D’ailleurs, cette manière de jouer leur a permis de prendre l’avantage par Rafiki Said (63’) suite à une belle offensive face à une défense figée. La réaction de Benzarti à la suite de ce but a été plus que surprenante. Il a mis un quart d’heure pour effectuer ses premiers changements en sortant quasiment toute sa ligne offensive (Msakni, Jaziri,Ben Romdhane) pour lancer des joueurs au tempérament défensif (Skhiri et Ghandri). C’est dire qu’il était en train de voir un autre match que celui que nous suivions. D’ailleurs, il n’a incorporé un véritable attaquant, en l’occurrence Mejri, que pendant le temps additionnel !

Cette défaite tombe à pic, après d’autres prestations peu convaincantes. Elle doit faire réfléchir le staff technique et l’appeler à réviser des choix très contestables qui ont surtout servi les intérêts de certains clubs alors que d’autres joueurs méritaient plus de chances pour jouer.

Voici la formation du onze tunisien : 

Memmiche, Bouchniba, Ben Hamida, Talbi, Meriah, Aidouni (Mejri 90’+2), Sassi (Mejbri 73’), Ben Romdhane (Ait Malek 86’), Msakni (Ghandri 86’), Rfiaa, Jaziri (Skhiri 73’).

K.Z.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869