Encore une fois, Faouzi Benzarti a fait appel aux deux gardiens de but de l’Espérance de Tunis. Nous n’avons rien contre ces deux keepers qui sont parmi les meilleurs dans notre championnat, mais c’est leur présence ensemble qui dérange.
Car, c’est Memmiche qui est le gardien titulaire de l’Espérance et qui joue régulièrement. C’est dire que Ben Saïd gardera le banc pour une bonne période de la saison, à moins d’un contretemps pour Memmiche. Comment expliquer, dès lors, la convocation d’un gardien de but qui va rarement jouer cette saison alors qu’il s’agit d’un poste où le manque de compétition s’en ressent encore plus que d’autres.
Faouzi Benzarti semble ignorer tous les autres gardiens de but de la compétition locale. Ils peuvent faire des miracles devant leurs filets, ils ne verront pas l’Equipe nationale avec un sélectionneur qui est au service d’une seule équipe avec pour mission d’entretenir la forme de ses deux gardiens.
Tous les observateurs sont séduits par les performances de certains gardiens, surtout Sabri Ben Hassen (CSS), Sami Helal (ST), Ali Jmel (ESS) ou le jeune Montacer Essid (JSO) qui sont en train de briller de mille feux. Tout le monde les a vus sauf le sélectionneur et ses adjoints qui ne manquent pas d’atouts en matière de « calcul » et de bienfaisance envers certains clubs. Ceux qu’on vient de citer peuvent faire des miracles et attirer encore plus les regards, mais ils ne peuvent pas aspirer à une place en EN, là où le choix a une autre logique que la performance et la forme du moment.
Il est vrai que Ben Hassen a été appelé, mais il va faire un éternel troisième gardien dans l’ombre des deux inamovibles keepers.
K.Z.