Il a fallu attendre la troisième ronde pour voir l’Etoila arracher ses premiers points, mais ce sont l’Olympique de Béja et la JS Omranienne qui ont le plus impressionné.
Les Béjaois sont allés ramener une très précieuse victoire de Ben Guerdane grâce au but réussi par Mekni (16’). Il s’agit de leur second succès en déplacement après celui de Sousse, ce qui ne laisse pas indifférent.
Au Zouiten, les gars d’El Omrane n’ont pas tremblé pour enregistrer une seconde victoire, cette fois-ci face au CSS, l’une des grosses cylindrées du championnat. Le but de Salhi (20’) a été déterminant.
Autre victoire importante, celle de l’ES Zarzis qui n’a pas laissé l’occasion d’accueillir l’ES Métlaoui passer. Les Zarzissiens se sont imposés grâce au penalty réussi par Guennichi (69’) et se trouvent en tête du classement avec trois victoires en autant de matches.
A Sousse, le réveil de l’Etoile a eu lieu et c’est Karoui qui s’est chargé de cette mission grâce à son doublé (5’ et 52’). Les gars de Daou respirent alors que l’UST se montre encore, une fois, friable en déplacement.
A Gabès, l’Avenir local s’est contenté d’un seul point face au redoutable US Monastirienne. Une parité équitable qui semble satisfaire les deux parties.
K.Z.