contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Un comité de gestion à la FTF : Kamel Idir réussira-t-il à y remettre de l’ordre ?

Les carottes sont, enfin, cuites pour la gestion des affaires de la FTF. Kamel Idir, Chedly Rahmani et Zakia Bartagi auront la mission de ramener de gérer le quotidien de la fédération jusqu’à l’échéance attendue de l’élection d’un nouveau bureau fédéral.

Le président, Kamel Idir, et les membres du comité indépendant et restreint est chargé de l'application de la feuille de route fixée pour une période transitoire au 31 janvier 2025 (avec possibilité de renouvellement pour 6 mois) en vue des élections. La FIFA a mis du temps pour mettre en place ce comité provisoire, mais l’essentiel c’est de voir l’activité reprendre alors que la nouvelle saison débutera dans une semaine.

Kamel Idir, Chedly Rahmani et Zakia Bartagi ne sont pas les premiers venus dans le monde du football, s’agissant d’un ancien président de club, le Club Africain, d’une ex-membre fédérale et une référence en médecine de sport et d’un juriste-conseiller à la Cour d'appel et juge-arbitre auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui sera d’un grand secours pour régler les éventuels litiges.

Le football tunisien, malade depuis de longues années, a perdu trop de temps. Le trio choisi par la FIFA doit vite se mettre au travail et ne négliger aucun volet même si sa tâche est limitée dans le temps.

K.Z.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869