Il s’agit, là, de l’un des premiers incidents de la CAN en Côte d’Ivoire et c’est dans le camp de base des Algériens que ça se passe. Les Fennecs sous surveillance ! Arrivée mercredi en Côte d’Ivoire, la sélection algérienne a été confrontée à une drôle de mésaventure dès sa première séance d'entraînement sur le sol du pays-hôte de la CAN 2023.
C'est un évènement peu commun qui s'est déroulé ce mercredi à Bouaké, au cours d'une séance d'entraînement à huis clos, comme le relate le média Compétition. En effet, un drone a fait irruption, survolant le terrain d’entraînement. L'oeuvre d'un simple fan ? Une volonté de soutirer des informations quant à la tactique des Verts pour la CAN ? Quoi qu'il en soit, le sélectionneur Djamel Belmadi a, de façon logique, décidé d'interrompre la séance.
La police est intervenue et a arrêté le pilote de l'appareil, un homme d'origine ivoirienne. La carte mémoire de l’appareil a été saisie. La Fédération Algérienne de football ne s'est pas exprimée à la suite de cet incident. D'après le média DZFoot, l'homme en question aurait en réalité tout simplement été embauché par un média algérien !