Pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024 à Paris, il fallait être à la hauteur de la promesse et ça a été le cas : "le plus grand spectacle du XXIe siècle". Pari réussi. De l'éclatant feu d'artifice bleu, blanc, rouge jusqu'à la sublime Céline Dion, plus forte que la maladie, chantant Piaf perchée sur la Tour Eiffel, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 restera inoubliable. Réussie de bout en bout malgré un temps capricieux, elle a offert des moments suspendus révélant la créativité française sous toutes ses coutures, célébrant Paris l'éternel et les champions dans un final ébouriffant.
La tant attendue cérémonie d'ouverture n'a pas déçu avec un spectacle mémorable qui a réuni un large plateau de stars, allant d'Aya Nakamura à Lady Gaga, en passant par Jamel Debbouze, Zinédine Zidane, ou encore la conclusion mythique que constitue l'interprétation de "L'hymne à l'amour" par Céline Dion alors que Marie-José Pérec et Teddy Riner venaient de se partager le rôle de derniers relayeurs de la flamme olympique.
"Réunir celles et ceux qui s'aiment", tel est le message sur lequel s'est achevée cette cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024. Un message de paix et d'amour qui s'inscrit dans la foulée de la conclusion en apothéose qu'a constitué l'interprétation de "L'hymne à l'amour" par Céline Dion. Les Jeux olympiques 2024 de Paris peuvent commencer et leur cérémonie d'ouverture restera sans aucun doute gravée dans les mémoires.
Après de nombreuses rumeurs, la chanteuse canadienne a finalement donné raison à nombre d'entre elles. Vêtue d'une tenue pailletée, la canadienne, visiblement en pleine forme, a entonné "L'Hymne à l'amour", d'Édith Piaf, accompagnée par un pianiste. Les larmes aux yeux, elle n'a rien perdu de l'énergie qu'elle met habituellement dans sa voix. C'est la première fois qu'elle chante en public depuis quatre ans.