Il a fallu en finir avec le stupide play-off pour voir les équipes retrouver la joie de jouer et de marquer des buts. Etoilistes et Stadistes étaient pourtant fortement concernés par le résultat final de ce quart de finale de la coupe pour compenser leur déception en championnat, mais l’enjeu n’a pas beaucoup pesé sur les jambes et sur les esprits et les buts et surtout le suspense ont été au rendez-vous.
Ce sont les gars du Bardo qui ont ouvert le bal d’entrée par Haythem Jouini (3’) avant de voir les Sahéliens égaliser vers la fin de la première mi-temps par Louay ben Hassine (44’). Rebelote après les citrons avec les Stadistes devant grâce à une reprise de Ben Abda (54’) suite à une balle arrêtée, mais cette avance n’a tenu que 15 minutes puisque Hamza Jelassi a égalisé de la tête et a relancé les siens.
Il a fallu aller aux prolongations pour départager les deux équipes, et ce sont les Stadistes qui ont pu reprendre l’avantage suite à auto-goal de Fraj Ben Nejima (94’). Le match va-t-il connaître le même scénario ? Non, cette fois-ci, les poulains de Hamadi Daou ont pu garder leur avance avant de corser la note par Haythem Jouini (100’) qui a retrouvé la joie de marquer après une longue période de vaches maigres.
En somme, le ST a mérité sa qualification, d’autant plus qu’il est en train de réaliser une performance inédite puisqu’il a marqué, au cours des trois derniers matches de coupe, 13 buts, tous réussis à l’extérieur (3 contre l’ESZ à Zarzis, 6 contre EGSG à Gafsa et 4 contre l’Etoile à Sousse).
K.Z.