Cette fois, Novak Djokovic a touché ses limites. Boosté par ses anti-inflammatoires et une grosse dose d'adrénaline, Novak Djokovic, que l'on pensait au bord du forfait face à Francisco Cerundolo (6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3), a franchi lundi le dernier obstacle de sa quinzaine. Les douleurs n'étaient pas feintes, le Serbe n'a pas joué une quelconque comédie. Ce mardi, le diagnostic est tombé et il est terrible pour lui: Djokovic souffre "d'une lésion du ménisque médial du genou droit" décelée lors d'une IRM réalisée au lendemain de son dernier combat, indique un communiqué du tournoi.
Son Roland-Garros 2024 s'arrête là avec deux conséquences directes : Casper Ruud est qualifié pour les demi-finales et Jannik Sinner va récupérer la place de numéro 1 mondial à l'issue du tournoi. Touché au genou après une glissade en début de deuxième manche, le Serbe a boité face à Cerundolo durant deux sets avant de miraculeusement retrouver ses jambes et inverser le rapport de force.
"Je ne sais pas ce qui arrivera demain et après-demain, si je serai capable d’entrer sur le court. Mais j’espère", lançait-il en conférence de presse après coup. De l'espoir, il n'y en plus désormais. On le pensait indestructible mais Djokovic est subitement revenu parmi le commun des mortels avec une blessure qui pourrait l'handicaper pour un peu plus que le seul tournoi parisien. "Cela fait deux semaines environ, que j'ai une légère gêne au genou droit, si je puis dire. Mais ce n'était pas vraiment une blessure préoccupante. J'ai joué plusieurs tournois avec", indiquait-il encore lundi. La blessure est aujourd'hui très sérieuse et jette un voile sur la suite de sa saison.
Roland-Garros : Blessé, Djokovic déclare forfait
Partage